Questionnaire arbres!!

Publié le par toute la classe

Voilà, notre jeu sur les arbres est terminé.
Comme promis, voici  pour vous des questions sur les arbres

Vous devez, graçe aux indices ci-dessous, trouver le nom d'arbres.

1- Mon fruit non comestible s'appelle samare, ma feuille est lobée.
2- Ma feuille est dentée, mon fruit est comestible mais attention, je pique!!
3- Mon écorce est blanche mais vous devez aussi trouver le nom de mon fruit qui porte le nom d'un petit animal.
4- Mes feuilles sont dentées, mon fruit est l'akène.
5- Je ressemble à un arbre, mais je suis une herbe géante. Je suis utilisée pour faire des meubles.
6- Je donne des petits fruits comestibles. De petits animaux roux les mangent.
7- Mes fruits sont petits, ovales et non comestibles. Mes feuilles sont lobées.
8-  Mes feuilles lobées deviennent rouges à l'automne. Je suis le cousin du 7.

                         Bonnes recherches, nous attendons vos réponses.

                                      
Qui sera le premier à trouver tous les noms?

Publié dans Vie de la classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonne chance à tous les parents pour le quizzzzz !!!
Répondre
F
sans regarder dans un livre , bien sûr:<br /> 1: érable 2:chataignier 3: bouleau (chaton) 4:hêtre (ou frène ?) 5: bambou 6:noisetier 7:chène européen 8;chène d'amérique
Répondre
L
bonjour, bravo pour votre participation.Nous vous mettons 6,5/8Il n'y a pas de frêne ou hêtre dans l'école (question 4)Et nous voulions un autre nom pour la réponse 8, vous n'avez qu'un demi point.