La dictée d'Ela

Publié le par Noémie, Mathieu et Solène


 

 

Le lundi 6 octobre à 10h00 nous avons fait la dictée d ‘Ela comme des milliers d’enfants de CM.

C'est une association qui récolte des fonds pour vaincre la leucodystrophie. 

C’est une maladie génétique qui s’attaque au système nerveux, c'est particulièrement  grave.
Cette année,  le texte a été écrit par Eric-Emmanuel Shmitt .

 La dictée était très longue.

Nous avions mal  aux mains mais  nous étions contents de la faire. Eulalie et Mathéo sont passés en photo dans le journal Ouest-France. Nous, on ne l'a  pas fait mais on pouvait aussi faire une course après. Plus on court longtemps, plus on récolte de l’ argent pour l'association.
 Voilà un extrait de cette dictée.
"La fabrique de rêve.
 Moi quand je serai grande je serai hôtesse de l’air , annonça Rose l’aînée.

Moi quand je serai grande je serai cosmonaute répliqua Lilas qui voulait toujours surpasser sa sœur.
Moi quand je serai grand je serai nain dans un cirque riposta Florian , le troisième qui répondait n’importe quoi.

Moi quand je serai grand je serai mort , dit Olivier. "

Le texte était triste mais il faisait réfléchir sur la maladie. Nous, nous avons de la chance d'être en bonne santé.

Nous voici en train de faire la dictée    

Publié dans Vie de la classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article