Charades de beaux mots en CM

Publié le par les élèves

Bonjour,
voici quelques petites charades inventées par les élèves  à partir de beaux mots découverts ensemble. Tous ces mots devaient être utilisés dans notre pièce de théâtre.
A vous de chercher les réponses.
Si vous ne trouvez pas, allez lire l"histoire de Libellule, les réponses sont dedans.

1. Je ne suis pas une fille.

2. On le boit chocolaté au petit déjeuner.

3. C’est un prénom féminin de 4 lettres.

Mon tout est une histoire incroyable.

 

1. Il dure 365 jours.

2. Ce n’est pas mauvais.

3. Il termine une phrase.

Mon tout se dit pour quelqu’un qui n’est pas maigre.

 

1. C’est l’avant dernière voyelle de l’alphabet.

2. C’est le contraire de gagne.

3. C’est le verbe couper en anglais.

Mon tout est un coup de poing porté de bas en haut.

 

1.         Elles reposent sur ma chaise.

2.       Il m’abrite.

3.       C’est la terminaison du verbe du 1er groupe.

Mon tout consiste à faire un bon repas.

 

1.         C’est la 19ème lettre de l’alphabet.

2.       C’est la mamelle de la vache.

3.       C’est un rapace.

Mon tout est malin.

 

1. 1ére syllabe d’une personne qui soigne les malades

2. elle nous désaltère

3. adjectif possessif

4. négation

Mon tout aime la musique

Publié dans Vie de la classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article