Dessins libres

Publié le par Léa

Des apprentis artistes qui cherchent à se mesurer

 

Nous avons fait de l’art plastique le lundi 2 mars et le mardi 3 mars,mais cet art plastique était assez spécial .C’est à dire que nous faisions un dessin par terre et après il disparaît, alors avec quoi peut-on faire ce dessin ?

Alors vous donnez la langue au chat. La réponse était : de la ficelle. Mais pas que de la ficelle, il y avait du bolduc, de la laine ( ext.…) .Nous avons fait ça avec une artiste qui s’appelle Delphine Bréteché. Cela c’est passé dans la salle « des 3 arches. Nous avons fait quelques exercices, il y avait une exercice que j’ai bien aimé, nous avons pris chacun de la laine, du bolduc, de la ficelle (ext.….) et on s’est mesuré ; soit nous nous mesurions le contour de notre corps ou soit la hauteur de notre corps. Ensuite nous nous sommes mesurés dans la salle avec chacun notre fil en mesurant en nous même la largueur et la longueurde la salle. Oubliez les mètres, c'était nous l'unité de mesure(par exemple si tu t’appelles Flore tu mesures en Flore et non pas en mètre ). Moi j’ai fait 9 Léa en longueur et 5,5 en largeur. Nous avons fait aussi pleins de sculptures avec notre fil.

 

J’ai beaucoup aimé ces deux journées passées et j’ai appris beaucoup de choses. 

Publié dans Projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article