dessins libres toujours

Publié le par Noémie, Cassandre et Eulalie

 

 

Les élèves de cm ont fait le projet dessin libre. Ce projet consiste à nous donner les bases de l’art éphémère et à nous montrer que l’on peut dessiner sans crayons ni papiers. Delphine Brestesché, une artiste de Nantes, est venue pendant une journée et demie. Puis avec toutes sortes de fils, ficelles, rubans nous nous sommes mesurés et nous avons compté combien la salle faisait de nous. Les 3 arches mesurait 15,5 Cassandre, 9 silhouettes de Noémie…
Après la récréation, nous avons repris notre morceau de fil et nous avons fait un dessin sur le sol. Quand nous avions terminer nous regardions les œuvre des autre.
L’après midi, nous avons reliés nos morceaux puis coupé plusieurs fois. Nous  avons fait 3 sculptures ensembles. Une personne de chaque équipe devait prendre la position de son choix la seule consigne était d'être en relation avec le voisin.

Une autre activité était de mettre des ficelles autour de la sculpture humaine. A la fin, nous avons fait une sculpture collective. Nous étions 33 élèves reliés tous ensemble. C'était génial! Puis avec tous nos fils nous avons fabriqué une immense ficelle multicolore.

Le lendemain, nous avons pris une palette de fils de différentes couleurs. Plein de petits morceaux de fils variés. Puis par groupe de deux,nous devions, avec notre palette, faire un dessin sur notre coéquipier. C'était très joli. Pour finir, Jade s'est allongée sur le sol et chaque élève a déposé trois fils sur elle. En tout elle avait 96 fils sur elle! Ensuite, nous avons fait la même chose que la veille, une sculpture tous ensemble avec nos palettes. Pour garder un souvenir de ces deux journées "arts", nous avons filmé une partie des journées. Si vous le voulez, apporter un CD vierge et demandez à Flore.
Un grand merci aux parents de Juliette pour le montage vidéo et pour le temps passé à filmer.

 

 
N'hésitez pas à aller voir l'album photos de ces 2 jours!

Publié dans Projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article